SECURITE DES OBJETS CONNECTES

 L’internet des objets (IoT) a pris une place prépondérante dans l’industrie ainsi que dans la vie quotidienne. Or, tous les équipements ne sont pas armés contre les attaques et la prise en compte des contraintes de sécurité laisse parfois à désirer.
À travers ce nouveau livre blanc, découvrez pourquoi la sécurité des objets connectés représente un enjeu considérable. Cette lecture est également l’occasion d’analyser les différentes attaques possibles ainsi que les méthodes et bonnes pratiques pour s’en prémunir, et ce, au niveau matériel, logiciel, infrastructure et méthodologie (tout en se focalisant sur le cas de l’embarqué / IoT). L’internet des objets (IoT) a pris une place prépondérante dans l’industrie ainsi que dans la vie quotidienne. Or, tous les équipements ne sont pas armés contre les attaques et la prise en compte des contraintes de sécurité laisse parfois à désirer.
À travers ce nouveau livre blanc, découvrez pourquoi la sécurité des objets connectés représente un enjeu considérable. Cette lecture est également l’occasion d’analyser les différentes attaques possibles ainsi que les méthodes et bonnes pratiques pour s’en prémunir, et ce, au niveau matériel, logiciel, infrastructure et méthodologie (tout en se focalisant sur le cas de l’embarqué / IoT).

Au sommaire :
-L’IoT, un sujet d’actualité
-Les spécificités et les normes de la sécurité IoT
-L’importance du matériel
-La place de l’infrastructure IoT
-Un tour d’horizon des bonnes pratiques, règles, technologies
-Approche open source ou propriétaire ?
ETAT de la sécurité
Une enquête  indépendante sur l’état de la sécurité de l’IoT chez les fabricants et les utilisateurs finaux, vient d’etre publiée. Ce rapport intitulé « Digital Trust in a Connected World : Navigating the State of IoT Security », dévoile les préoccupations et les défis auxquels les entreprises sont confrontées lorsqu’elles établissent une confiance numérique dans le monde hyperconnecté actuel. Elle fait apparaître qu’une très large majorité (97%) ont des difficultés à sécuriser leurs produits IoT et connectés. L’étude révèle également que 98% des entreprises ont subi des pannes liées aux certificats au cours des 12 derniers mois, dont le coût moyen s’élève à plus de 2,25 millions de dollars.