9,5 millions d’acces Internet tres haut debit

Posté le 04/07/19 par Bruno De Latour dans Blog,  Aucun commentaire

 

Quelques infos que nous communiquent ce soir l’ARCEP
· La France compte 9,5 millions d’accès internet à très haut débit dont 5,3 millions sur les réseaux FttH. Avec 1,7 million d’abonnements supplémentaires en un an, la fibre optique de bout en bout représente la quasi-totalité de la croissance des accès internet.
· Sur les réseaux mobiles, les consommateurs dépensent en moyenne 15,3 euros HT par mois pour un forfait, une facture pratiquement stable depuis début 2017. L’internet en mobilité progresse à un rythme soutenu ; chaque trimestre, le volume de données (1,1 exaoctet, +45% en un an) et la consommation moyenne de données ne cessent d’augmenter : 5,3 Go par carte SIM (+44%) et 7,7 Go par mois (+33%) pour les consommateurs actifs sur les réseaux 4G. Ils sont ainsi 49,2 millions de clients à surfer sur les réseaux très haut débit mobiles, ce qui représente un peu moins de deux cartes SIM sur trois et 5,9 millions de cartes supplémentaires en un an.
· Sur le marché des entreprises, la croissance du nombre de cartes MtoM atteint un niveau record ce trimestre avec 3,5 millions de cartes supplémentaires en un an pour 19,2 millions de cartes SIM.
Si vous souhaitez avoir une vue de synthèse :
www.arcep.fr/cartes-et-donnees/nos-publications-chiffrees/observatoire-des-marches-des-communications-electroniques-en-france/marche-des-communications-electroniques-en-france-t1-2019.html

Poster un commentaire

Votre email ne sera jamais publiée ou partagée. Les champs obligatoires sont marqué d'une étoile *