Qui aide les start up ?

Posté le 19/09/16 par Bruno De Latour dans A ne pas manquer, Blog,  Aucun commentaire

 

Parmi les rarer compagnies qui ont décidés d’aider les start up, citons Siemens. Ce sera chose faite à partir du 1er octobre 2016 avec la création d’une unité autonome appelée Next47 au sein de l’entreprise Siemens pour soutenir l’innovation. Le géant allemand souhaite soutenir les porteurs de projets d’innovation dans les technologies, en proposant des aides à la création d’entreprise et à l’établissement de coopération.
Siemens soutiendra particulièrement cinq thématiques principales que sont l’électrification décentralisée, l’intelligence artificielle, la mobilité connectée, les machines autonomes et les applications intégrant la blockchain.
La direction technique de l’unité sera assurée par Siegfried Russwurm. Les équipes seront constituées d’une centaine de salariés issues de l’entreprise Siemens ainsi que des fondateurs de start-ups. Next47 aura des bureaux à Berkeley (États-Unis), Shanghai (Chine) et Munich (Bavière).
L’unité sera financée pour les cinq prochaines années à hauteur d’un milliard d’euros. A l’issue de cette première vague de financement, un bilan permettra de déterminer un prochain cycle de financement.

Poster un commentaire

Votre email ne sera jamais publiée ou partagée. Les champs obligatoires sont marqué d'une étoile *