Internet des Objets : Le marche d’ici 2010

Posté le 25/06/14 par Bruno De Latour dans Blog, ETUDES,  1 Commentaire

 

L’Internet des Objets par le cabinet IDC

La bataille de l’Internet des objets ne fait que commencer. D’après le cabinet d’analystes IDC, le marché de l’IdO devrait atteindre 7100 milliards de dollars d’ici 2020,” déclare Stéphane Pitavy, Country manager France chez Fortinet.

Les grands gagnants de la maison connectée seront les fournisseurs qui pourront offrir un équilibre entre la sécurité et la confidentialité des données personnelles d’une part et prix et fonctionnalités d’autre part.”
Menée en Juin 2014 auprès d’un échantillon de 1801 personnes ayant pour caractéristique d’être propriétaires immobiliers et technophiles, l’étude portait sur l’Internet des objets lié à la maison connectée.

Les principaux résultats sont:
-La maison connectée est une réalité

– Une majorité (61%) de l’ensemble des personnes interrogées pensent que la maison connectée (une maison dans laquelle les appareils ménagers et électroniques grand public sont connectés à Internet de manière transparente) deviendra de manière “fort probable” une réalité d’ici les cinq prochaines années.

La Chine se place à la première place, avec plus de 84% des personnes interrogées affirmant cette déclaration.

· Pour les Français interrogés, le pourcentage est de 53%.

1 Commentaire

  1. Peace and Home says:
    mercredi, juin 25, 2014 at 1:39

    Cependant l’usage de la domotique est encore limité pour les appareils électroménagers (à moins d’être un petit bricoleur). La majorité du commerce d’objets connectés ; c’est la sécurité de la maison et la gestion de la consommation en énergie (du moins de ce que j’en sais).

Poster un commentaire

Votre email ne sera jamais publiée ou partagée. Les champs obligatoires sont marqué d'une étoile *