Shizuoka : une ville intelligente au Japon

Posté le 23/03/14 par Bruno De Latour dans Blog,  Aucun commentaire

 

Le constructeur Toray Construction Co Ltd ainsi que Shizuoka Gas Co Ltd ont annoncé leur projet de construire une “ville intelligente” constituée de panneaux solaires, de batteries et de piles à combustible domestiques “Ene-Farm”.

Les entreprises ont l’objectif de créer cette ville composée d’immeubles et de maisons individuelles dans l’est de la préfecture de Shizuoka.

Cette construction devrait être réalisée en deux phases distinctes qui devraient aboutir respectivement en 2016 et 2017.

Les panneaux solaires approvisionneront la ville en énergie tandis que les batteries stockeront le surplus pour économiser et réguler la production.

De plus, elles pourront être utilisées comme principale source en cas d’urgence comme par exemple lors de coupure de courant durant une catastrophe naturelle.

Des piles à combustible, dont la production unitaire maximum devrait être de 750W, seront mises en place pour les appartements des immeubles.

Le déficit d’énergie que pourraient subir ces appartements devrait être comblé par les surplus de production des maisons individuelles.

Les entreprises prévoient une réduction de 60% de l’utilisation de l’électricité du réseau pour un immeuble grâce à ce système.

L’objectif est également de promouvoir la production et la consommation d’énergies locales ainsi que la réduction de la consommation.

Poster un commentaire

Votre email ne sera jamais publiée ou partagée. Les champs obligatoires sont marqué d'une étoile *