Le marche europeen de la domotique

Posté le 27/11/07 par Bruno De Latour dans ETUDES,  Aucun commentaire

 

La dernière étude de Frost & Sullivan révèle que le marché européen de la domotique a généré 232,6 millions de dollars en 2006 et estime qu’il va atteindre 446,6 millions de dollars en 2013.

“La construction de maisons continue de dynamiser le marché européen de la domotique”, affirme Niles Newberry, analyste de recherche chez Frost & Sullivan. ““Dans la construction de nouveaux appartements, les systèmes domotiques commencent à devenir des équipements standards.”

Actuellement, en Europe, la plupart des nouveaux systèmes domotiques sont installés au cours de la construction. Les rénovations importantes sont aussi un moteur clé bien que le marché de la réhabilitation de masse reste à exploiter.

L’accès au marché européen des maisons existantes – environ 155 millions de maisons – est difficile. Des applications clés contrôlées par un système, comme l’éclairage et le chauffage, sont installées au cours de la construction de la maison et présentent leurs propres défis. De plus, la plupart des systèmes reposent encore sur un réseau filaire. “Les systèmes de réhabilitation sont essentiellement financés par de riches propriétaires pour leur appartement au centre ville ou leur résidence secondaire.” Afin de tirer profit du potentiel de marché, les fabricants de domotique doivent développer des systèmes et des composants qui font appel à des protocoles de communication sans fil. Ces systèmes devraient être à basse tension, fiables et avoir une forte compatibilité.

Poster un commentaire

Votre email ne sera jamais publiée ou partagée. Les champs obligatoires sont marqué d'une étoile *