Quelques chiffres recents..

Posté le 10/10/06 par Bruno De Latour dans Sites d'info,  Aucun commentaire

 

A l’occasion du Broadband World Forum, nous avons pu faire le point sur l’équipement des français en matière de technologie de la communication. Des éléments qui consituent le socle de la maison numérique et de la domotique.

1- Un foyer sur deux est désormais équipé d’un ordinateur ;

2- Un Français sur deux est internaute (connecté à Internet au cours du dernier mois) : c’est une progression de 14% en un an ;

3- Et un internaute sur deux a déjà réalisé des achats en ligne. Le chiffre d’affaires du commerce électronique dépassera cette année les 10Mds€.

L’objectif ambitieux que le Gouvernement s’était fixé de 10 millions d’abonnés à Internet haut débit en 2007 a été atteint avec plus de 18 mois d’avance. Rappel: début 2002, il y avait 600 000 abonnés au haut débit. Aujourd’hui plus de 11 millions.

Cet essor du haut débit s’accompagne également du développement de la concurrence. On comptait 3,35 millions de lignes dégroupées au premier semestre 2006. La croissance du parc d’accès dégroupés concerne maintenant essentiellement le dégroupage total, qui permet au client de ne plus payer d’abonnement téléphonique à l’opérateur historique. Avec 1,24 million d’accès, le dégroupage total représente aujourd’hui 37 % du parc de lignes dégroupées, contre 7 % il y a un an.

Poster un commentaire

Votre email ne sera jamais publiée ou partagée. Les champs obligatoires sont marqué d'une étoile *