LAS VEGAS :Media Center

Posté le 09/01/04 par Bruno De Latour dans Réseaux,  Aucun commentaire

 

A la grande foire annuel de l’électronique de Las Vegas – le Consumer Elecronics show- il a été annoncé par Microsoft que l’intégration de Media Center Extender à un téléviseur coûterait environ 30 dollars et un décodeur 120 dollars.

Cette nouvelle fonctionnalité du Windows Media Center (lancé en octobre dernier), un système d’exploitation simplifié pour la famille utilisable avec un PC relié à une TV, Microsoft lance à Las Vegas le Media Center Extender. Une suite de logiciels permettant d’accéder depuis un poste TV à des programmes en direct ou enregistrés, à des fichiers musicaux, à des photos numériques et à d’autres fichiers médias enregistrés sur des ordinateurs équipés de Windows XP Media Center Edition. Un PC pourra être relié, sans fil, à cinq TV au maximum.

Le PC devient alors une sorte de serveur de données domestiques. HP et Gateway se sont déjà posstionné pour lancer prochainement un téléviseur “informatisé”, doté de ces fonctionnaités; Dell et Samsung vont lancé des décodeurs accédant à cette plateforme.

Poster un commentaire

Votre email ne sera jamais publiée ou partagée. Les champs obligatoires sont marqué d'une étoile *