Cisco achete Linksys (20.03.03)

Posté le 20/03/03 par Bruno De Latour dans Produits,  Aucun commentaire

 

Afin de se renforcer sur le marché des réseaux domestiques, CISCO Systems Inc. Annonce le jeudi 20 mars qu’il était entrain d’acheter le groupe Linksys Inc pour la somme de 500 millions d’euros et ainsi devenir le numéro un de ce secteur.

Cisco domine déjà le marché des équipements de réseau pour les grandes entreprises et les fournisseurs de services. Un business qui dégage d’importants profits malgré le léger ralentissement des ventes que connaissent les constructeurs depuis deux ans. Avec l’acquisition de Linksys, Cisco pénètre dans un nouvel environnement dans lequel les marges sont minces et les prix constamment tiré vers le bas par une compétition féroce dans laquelle on trouve Microsoft Corp., Netgear, D-Link et Intel Corp. Comme les dirigeants de Cisco croient que les connections du grand public à un Internet rapide vont se développer et que les maisons vont avoir de plus en plus d’ordinateurs, il fallait étoffer l’offre de l’entreprise en matière de réseau domestique. « Le Home networking va rapidement devenir un marché de masse » déclare Charlie Giancarlo, vice-président senior corporate development de Cisco. « C’est le bon moment et la bonne façon d’y entrer aujourd’hui.

Détenu par des entrepreneurs privés à Irvine, Californie, la société Liksys possède l’une des gammes les plus étendues de routeurs et d’équipements pour les réseaux domestiques. Elle commercialise environ 70 produits à des consommateurs à travers des magasins de détail et en ligne. Le total des ventes de linksys à atteint 429 millions de dollars en 2002, en croissance de 24% par rapport à 2001. L’une des compagnies privées qui connaît la plus forte croissance aux Etats-Unis pendant cinq années consécutives.

Le marché américain

Il faut savoir que les ventes d’équipement pour réseaux domestiques et pour les petits bureaux devraient passer de 3,7 milliards de dollars en 2002 à 7,5 milliards de dollars en 2006. (source : Dell’Oro Group and Synergy. Le nombre de maisons dotées de connexion Internet large-bande augmente de 35% chaque année et le nombre de réseaux domestiques augmentent de 51% chaque année, indique Dan Scheinman, vice-président senior de Cisco corporate development.

Poster un commentaire

Votre email ne sera jamais publiée ou partagée. Les champs obligatoires sont marqué d'une étoile *